L' Appel de l' Amérique (French Edition)

amerique.jpg
amerique.jpg

L' Appel de l' Amérique (French Edition)

35.00

La route rock d'un rêve américain.

John Bernhard, homme d images, a choisi de raconter avec des mots le long voyage qui à la fin des seventies lui a fait découvrir le continent nord-américain.
Hiver 1978. John et Alain débarquent à Toronto. Pour John, l'équipée se terminera à New York au printemps 1979, sans Alain, qui a dû abandonner la partie faute d argent. Mais avec Tina, qui deviendra sa première épouse. Entre ces deux moments, un parcours de plus de 45 000 km, qui inclura la traversée du Canada d est en ouest, puis des Etats-Unis : grandes plaines, côte Est de Boston à Miami, Louisiane, déserts de l Ouest, Californie, avant le retour par le Colorado et le Texas.
L'Appel de l'Amérique est à la fois un journal de bord, un récit de voyage, le portrait d une Amérique rêvée et vécue intensément, et le reflet d une époque. C est aussi un parcours initiatique : apprentissage du nomadisme et de la rupture, découverte de la liberté sexuelle, impact des rencontres impromptues. Moins d un an après son retour à Genève, John Bernhard partira vivre définitivement au Texas. Non-fiction, 304 pages, avec 102 color plates.

Titre original: America's Call

Published by: Infolio and Edition de Penthes (November 14, 2013)

Add To Cart